Top 5 des meilleurs logiciels de facturation pour SAS !

logiciel facturation sas

Vous cherchez le meilleur logiciel de facturation pour votre SAS ? Ne cherchez plus, nous avons sélectionné pour vous, les 5 meilleurs logiciels de facturation disponibles sur le marché actuellement.

En effet, l’outil informatique est le meilleur allié pour toute entreprise, qu’elle soit une startup en plein développement, une micro-entreprise à petit volume ou encore une PME !

Dans la sélection qui suit, vous allez certainement trouver un logiciel de facturation qui répondra à vos besoins.

Logiciel de facturation : comment choisir l’outil le plus adapté à ses besoins ?

Certaines fonctionnalités doivent être présentes dans un bon logiciel de facturation.

Voici les critères de sélection les plus importants :

  • La génération des devis ;
  • La gestion des factures (y compris les rappels des impayés, la facturation récurrente…) ;
  • La génération des bons de livraison ;
  • La génération des bons de commande ;
  • Le suivi des tâches et projets …

Certains logiciels de facturation proposent des fonctions polyvalentes et ne se concentrent pas uniquement à la facturation : CRM, gestion de stock etc.

Le choix doit être fait selon les besoins de l’entreprise. Un micro-entrepreneur par exemple, n’aura pas les mêmes besoins que ceux d’une entreprise proposant un service plus large et plus varié !

Enfin, le dernier critère à prendre en considération, lors de votre choix du meilleur logiciel de facturation, c’est l’ergonomie. Effectivement, bien qu’inévitable, cette tâche demeure une contrainte pour les employés du service de comptabilité. Donc, pour gagner en productivité, vous devez choisir un logiciel qui propose une interface intuitive et simple à appréhender.

Logiciel de facturation : lequel choisir pour une SAS ?

Maintenant que vous connaissez tous les critères de sélection, c’est à vous de choisir le meilleur logiciel de facturation, parmi cette sélection.

Axonaut Facturation

Intuitif, ergonomique, facile à prendre en main, mais surtout français, le logiciel Axonaut Facturation accompagne toutes les tâches de votre activité commerciales soient-elles, ou administratives.

C’est un outil qui s’adapte à toutes les entreprises allant des start-up jusqu’aux PME. Ses fonctionnalités et son excellent rapport qualité /prix attirent plus de 30 000 utilisateurs par jour !

C’est un logiciel tout-en-un qui vous permet de réduire le délai de vos facturation et d’automatiser vos paiements.

Axonaut Facturation est la meilleure solution informatique pour gagner en temps et en productivité.

Debitoor

Bien connu dans le monde de l’entrepreneuriat, Debitoor est un logiciel qui s’adresse principalement aux SAS. Il est intuitif, simple à utiliser et convient aux entreprises à petit budget, puisque son offre débute à 4 € seulement par mois !

Il offre plusieurs services, à commencer par les fonctionnalités requises pour toutes les entreprises, comme la génération des devis, la facturation, les bons de livraison…

C’est une solution qui simplifie également les tâches du service de comptabilité puisqu’il permet d’automatiser le calcul du taux de TVA, l’enregistrement des frais, le stockage des documents liés à la comptabilité…

Mais ce qui permet à Debitoor de se distinguer, c’est son application mobile qui aide les comptables à réaliser leurs tâches, même en situation de mobilité.

EBP Gestion Commerciale

Avec ses 560 000 client à travers le monde entier, le logiciel EBP Gestion Commerciale se concentre sur le pilotage des tâches commerciales, mais il propose également, diverses fonctions de gestion, y compris la facturation (création de facture, factures récurrentes, conversion de devis…).

IABAKO

IABAKO est un logiciel de facturation polyvalent. Il permet, en plus de la gestion des factures, de piloter l’ensemble des tâches de votre entreprise : CRM, ERP… C’est un excellent allié de performances, notamment pour les SAS.

Très complet, IABAKO assure la création des factures et devis personnalisés, assure la transformation des factures en devis et permet de suivre les relances automatiques des impayés.

D’un autre côté, le logiciel garantit la gestion des clients, la création des bons de livraison et bons de commandes et assure même le suivi des livraisons.

Je Pilote Mon Entreprise

Destiné principalement aux SAS et autres petites entreprises, le logiciel français, Je Pilote Mon Entreprise, rend la gestion de votre entreprise simple, facile et surtout, efficace.
Le logiciel s’occupe de toutes les tâches pour permettre aux gestionnaires de ces structures de se libérer et focaliser sur leur activité. Il propose un large panel de fonctionnalités aussi complètes que polyvalentes allant de l’édition des factures et devis, jusqu’au calcul de la marge.

Je Pilote Mon Entreprise s’adapte aux différents régimes et différentes formes juridiques d’entreprises.

Pour assurer sa performance, des mises à jour régulières sont assurées par le fabricant. Cet outil reste accessible pour les SAS à petit budget, d’autant plus qu’il est principalement destiné aux jeunes entreprises. Son offre démarre à 9.90 € et il est même possible de tester une version gratuite du logiciel pendant un mois, pour déterminer si ses fonctionnalités répondent à vos besoins ou pas.

A lire aussi :

Choisir un logiciel de paie

Choisir un logiciel de comptabilité