Quel est le meilleur logiciel comptable pour une SAS ?

Aujourd’hui, il est impossible de se passer de l’outil information dans la gestion des entreprises, notamment des SAS. Les logiciels de gestion font, actuellement, partie intégrante de l’univers de l’entrepreneuriat.

Pour booster sa productivité et optimiser ses performances, se munir de bons outils est primordial. Votre réussite en dépend.

Pour commencer, les gestionnaires utilisent des logiciels assez connus comme Word et Excel, mais au fil du temps, ces outils de base commencent à montrer leurs limites. C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs logiciels comptables sur lesquels vous pouvez compter pour la comptabilité de votre SAS.

Alors, qu’est-ce qu’un logiciel comptable ? Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un logiciel comptable pour sa SAS ? Quels sont les avantages du logiciel comptable ? Venons voir !

Logiciel comptable : qu’est-ce que c’est ?

Le logiciel comptable est un outil informatique qui permet de gérer différents aspects de la comptabilité de votre SAS, au quotidien. Son objectif principal, c’est de garantir un gain de productivité dans le but d’assurer un gain de temps et d’argent.

En effet, un logiciel comptable est l’une des clés de réussite d’une entreprise, d’autant plus qu’il permet aux dirigeants de développer, de manière plus sereine, leur entreprise.

Concrètement, ce type de logiciel permet de suivre la trésorerie de la SAS en gérant efficacement, tous les revenus et toutes les dépenses.

Quels sont les avantages d’un logiciel comptable ?

Le logiciel comptable est l’allié numéro 1 de l’expert-comptable. C’est ce qui lui permet de mener à bien son activité en s’appuyant sur un outil informatique qui centralise et automatise toutes ses tâches. Mieux encore, certains logiciels comptable proposent même des modèles de facture prêtes à l’emploi, ce qui va permettre un gain de temps considérable.

D’autres types de logiciels comptable se chargent de toutes les tâches chronophages, répétitives et sans avantages particuliers pour le développement de votre SAS, mais qui doivent tout de même être réalisées.

D’une autre part, le logiciel comptable optimise la sécurité des données de votre SAS, puisque vous pouvez y stocker, enregistrer et conserver toutes les données et les documents professionnels liés à votre activité. D’ailleurs, vous pouvez même l’utiliser pour recevoir des paiements en ligne en toute sécurité.

Logiciel comptable : lequel choisir pour une SAS ?

Aujourd’hui, les logiciels qui assurent la bonne gestion des entreprises sont nombreux. Toutefois, pour être sûr de choisir le meilleur outil, il faut prendre le temps de choisir le logiciel comptable le plus adapté à vos besoins.

Nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs outils disponibles sur le marché actuellement.

Pennylane : le meilleur logiciel pour gérer sa comptabilité et ses finances

Très prisé par les experts-comptables, le logiciel de comptabilité Pennylane a été lancé en 2020 et a réussi, en un temps record, à révolutionner le monde de la comptabilité.

Entre devis, déclarations fiscales, facturations, transmission de documents, gestion de la trésorerie, cet outil est capable de tout faire ! Pennylane facilite grandement le traitement des opérations comptables, notamment grâce à l’intelligence artificielle.

Ciel compta : le meilleur logiciel pour maîtriser sa comptabilité

Ciel Compta fait clairement parler de lui. Ce logiciel requiert une licence mais il reste extrêmement utile. Il permet de simplifier la saisie des différentes écritures comptables en plus d’un large panel de fonctionnalités, allant du suivi de la trésorerie jusqu’à l’édition du bilan.

Quickbooks : le logiciel de comptabilité le plus complet

Que ce soit pour les étudiants en comptabilité ou pour les professionnels, Quickbooks est le meilleur outil de gestion. Ce logiciel propose une gamme de fonctionnalité aussi complète que polyvalente. D’ailleurs, il est difficile de faire mieux.

Il assure un suivi efficace de la trésorerie de sa SAS et donne l’occasion d’automatiser la comptabilité (élaboration des factures, suivi des paiements…).

FreshBooks : une alternative moins chère de Quickbooks

FreshBooks est considéré comme une alternative plus abordable de Quickbooks. C’est un outil très pratique puisqu’il est basé sur le cloud. Vous pouvez donc, y accéder depuis n’importe quel ordinateur.

Il offre plusieurs possibilités de gestion pour les experts-comptables comme :

  • La tarification ;
  • Les paiements ;
  • La facturation ;
  • Les dépenses ;
  • Les salaires…

En clair, c’est un logiciel de comptabilité complet, facile à utiliser, abordable et qui peut être utilisé depuis n’importe quel ordinateur / device.

iTool : le pionnier de la comptabilité en ligne

Lancé pour la première fois en 2000 par des Français, ce logiciel est le tout premier Software as a Service (SaaS) français ! C’est un logiciel adapté à la gestion comptable des SAS et permet d’optimiser son travail de comptabilité, sans grandes difficultés. C’est l’allié parfait pour la réalisation des factures / devis, la saisie des écritures ainsi que les liasses fiscales.

Son interface ergonomique assure une bonne expérience utilisateur et le tout est couronné par un prix d’abonnement mensuel très abordable.

A lire aussi :

Quel logiciel de facturation choisir ?

Quel logiciel de paie choisir ?