Créer une SAS avec ou sans avocat : quels avantages ?

Dans le cadre de la création d’entreprise, la rédaction des statuts intervient dès que la forme juridique a été choisie. En tant que fondateur d’une SAS, il est légitime de vous demander si vous avez besoin de l’assistance d’un professionnel en droit des affaires, à savoir un avocat, pour rédiger vos statuts juridiques ou non. Quelques éléments de réponses. Continuer la lecture de « Créer une SAS avec ou sans avocat : quels avantages ? »

Assemblée générale annuelle SAS : Est-ce obligatoire ?

Ayant des règles d’organisation et de fonctionnement plus simples et plus souples que d’autres sociétés commerciales, le statut de SAS connait un franc succès. Ces formalités plus légères nous pousse à nous demander si la tenue d’une assemblée générale annuelle est obligatoire en SAS. Explications. Continuer la lecture de « Assemblée générale annuelle SAS : Est-ce obligatoire ? »

Cessions de parts SAS : Les formalités

En contrepartie de leurs apports au capital social de la SAS, les actionnaires reçoivent des droits appelés actions. Cela leur permet de toucher une partie des bénéfices et de participer aux décisions collectives. Mais, pour plusieurs motifs, les actionnaires peuvent aussi choisir de céder leurs actions. Ce guide vous donnera toutes les informations relatives aux démarches de cession de parts dans une SAS. Continuer la lecture de « Cessions de parts SAS : Les formalités »