Trouver un crédit professionnel pour une SAS

Que ce soit en début d’activité ou durant la phase de développement, rares sont les entreprises qui n’ont pas besoin de financement externe. Pour une SAS, le crédit professionnel est l’une des solutions les plus courantes. Cependant, l’obtention d’un crédit professionnel peut s’avérer compliquée surtout pour les jeunes entrepreneurs. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut se tourner vers les bons interlocuteurs et présenter un dossier qui tient la route. Découvrez sans plus attendre notre rubrique consacrée à ce sujet capital : trouver un crédit professionnel pour une SAS. Continuer la lecture de « Trouver un crédit professionnel pour une SAS »

Expert-comptable : Est ce obligatoire dans une SAS ?

Tenir la comptabilité d’une SAS est une obligation qui engendre une certaine appréhension auprès des chefs d’entreprise et surtout des jeunes entrepreneurs. La raison est simple : tenir la comptabilité consomme énormément de temps et exige un certain nombre de connaissances. De plus, cela détourne trop souvent de son activité principale. C’est pourquoi la plupart des responsables de SAS envisagent de recourir aux services d’un expert-comptable. Ce qui amène alors à la question suivante : est-il légalement obligatoire de faire appel à un expert-comptable ? Continuer la lecture de « Expert-comptable : Est ce obligatoire dans une SAS ? »

Ouvrir un compte professionnel pour une SAS

Toute personne morale dont la SAS ou Société par Actions Simplifiées a l’obligation légale d’ouvrir un compte professionnel lors de sa constitution. En effet, le compte bancaire professionnel est indispensable pour pouvoir déposer les fonds de la société et obtenir une attestation de dépôt pour la réalisation des démarches auprès du Centre de Formalités des Entreprises. Le compte professionnel facilitera également les transactions ultérieures relatives aux activités de la SAS ainsi que les éventuelles opérations fiscales. Continuer la lecture de « Ouvrir un compte professionnel pour une SAS »