Les règles sur la durée de vie d’une SAS

Même si peu de créateurs d’entreprise prêtent véritablement attention à la durée de vie de leur société, cette donnée fait partie des éléments clés des statuts. Soulignons qu’une société ne peut avoir une existence illimitée. Au moment de la constitution, il est d’usage de fixer la durée de vie de la SAS à son maximum, en l’occurrence 99 ans. Lorsque cette période arrive à son terme, la SAS est automatiquement dissoute. Continuer la lecture de « Les règles sur la durée de vie d’une SAS »

Comment choisir son siège social dans une SAS ?

Parmi les choix essentiels que doit effectuer un créateur d’entreprise, il y a celui du siège social. Dans le cas d’une SAS, quelles sont les diverses possibilités qui s’offrent au président et aux associés ? Sachant que le siège social de la SAS sera à la fois son domicile aux yeux de la loi et son adresse administrative, et que cela peut jouer sur la fiscalité de la société, il est impératif de s’y pencher sérieusement. Continuer la lecture de « Comment choisir son siège social dans une SAS ? »

Comment choisir le nom d’une SAS ?

Durant la phase de création d’une SAS, s’il y a bien une étape créative et enthousiasmante, c’est celle où l’on doit choisir le nom de la SAS. La dénomination sociale d’une personne morale aura un écho important auprès du public. Elle peut être favorisante comme tout le contraire si elle est mal choisie. Afin de ne pas se tromper et d’avancer dans la rédaction des statuts et des diverses formalités administratives, il est essentiel de connaitre les modalités entourant le choix du nom de la société. Continuer la lecture de « Comment choisir le nom d’une SAS ? »